Marquage Antivol

Notre atelier est agré Recobike

Depuis quelques années, le vol de vélos est un phénomène en forte expansion. Chaque année en France, 400 000 vélos sont déclarés volés. Seuls 160 000 vélos sont retrouvés et environ 8 000 vélos sont restitués à leurs propriétaires, c'est à dire à peine 2%. Cela s'explique par le manque d'identification des propriétaires des vélos.

A partir du 1er janvier 2021, tous les vélos vendus neufs par des commerçants devront faire l'objet d'un marquage obligatoire afin de lutter contre les vols, le recel ou la revente illicite de bicyclettes. Cette obligation concernera également les vélos vendus d'occasion par des professionnels à partir du 1er juillet 2021.

Ce marquage est un numéro unique qui sera inscrit dans une base de données répertoriant les identifiants pour retrouver plus facilement les propriétaires.

20210608_142047.jpg
Screenshot 2021-06-08 14.38.55.png
Logo-RECOBIKE_2020.png
logo-protection-pour-tous.png

Recy'Clo a fait le choix de travailler avec RECOBIKE en optant pour un marquage exclusif.

Grâce à un marquage breveté de nouvelle génération, Recobike offre aux propriétaires de vélos un système d'antivol très performant qui garantit une traçabilité permanente.

Le principe est le même que pour l'immatriculation d'une voiture, il s'agit d'un numéro correspondant à un propriétaire identifié et enregistré dans une base de données.

Le service d'identification Recobike se compose d'un marquage antivol breveté, d'un fichier central et d'un service de restitution.

Vos chances de retrouver et récupérer votre vélo après un vol sont supérieures à 40% !

Si votre vélo est retrouvé après un vol, Recobike organise pour vous sa restitution.

Le marquage RecoBike est un marquage par soudure chimique n'altérant pas la résistance du cadre, contrairement à d'autres procédés comme le gravage.

Ce marquage spécial peut être appliqué aussi bien sur nos cadres en aluminium que sur nos cadres en carbone !

Le marquage est soudé chimiquement au cadre du vélo grâce au procédé d'injection de résine haute performance. De ce fait, même si le voleur arrache cette petite plaque ou intervient brutalement sur le cadre, le numéro restera gravé et sera toujours visible.

Un processus en 3 étapes :

  1. Un insert de sécurité est intégré, dans lequel sont encapsulées les informations obligatoires à savoir le numéro unique d'identification du vélo et les coordonnées du centre d'antivol Recobike.
     

  2. Une soudure chimique est effectuée par injection d'une résine haute performance permettant de noyer et souder l'insert de sécurité, rendant ainsi le marquage antivol impossible à retirer.
     

  3. Une solution chimique visible sous UV est utilisée lors de la pose du marquage, permettant de détecter les traces évidentes d'effraction sur le vélo volé.

Rapidité

Le principe est très simple et efficace : grâce aux partenaires et installateurs agréés Recobike, votre marquage antivol Recobike sera soudé sur le cadre de votre vélo en seulement quelques minutes.

Protection

Grâce à ce marquage antivol très performant, votre vélo sera identifiable et protégé à vie contre le vol. Vous multiplierez ainsi vos chances de récupérer votre vélo et d'en profiter à nouveau !

Résistance

Ce marquage est résistant à l'abrasion, aux produits chimiques et à toute autre forme de vandalisme. En cas de tentative de destruction, les informations contenues dans l'insert de sécurité restent lisibles.